Comment être heureux ?, Comment s'améliorer ?

Oui, je suis une makeup geek ! Et alors ???

Y’a vraiment un truc qui m’agace, non qui m’énerve carrément ! Sous prétexte qu’on fait du développement personnel, on ne peut pas aimer le maquillage, les soins, les beaux vêtements, les beaux hôtels, etc. Du genre, comme tu fais du développement personnel, tu dois être fade, quoi ! Et bé non !!! Moi, non !

Ça me fait penser aux soit-disant bons penseurs, aux prêcheurs de pacotille qui essaient de te faire croire que, comme tout part de l’intérieur, à quoi ça sert que tu te maquilles ? A quoi ça sert que tu te fasses belle ?

Moi, je vous dis les filles (et les garçons) que faire du développement personnel, avoir conscience de son être intérieur n’empêche pas, bien au contraire de prendre soin de son être extérieur. Vous devez vous laver, vous bichonner, vous chouchouter. Oui, même vous les hommes ! C’est beau de voir un homme rasé de près, les cheveux bien coupés et qui sent bon, n’est pas les filles ? Ne soyons pas hypocrites ! Et c’est dans cet esprit que j’ai créé la Happy Boxy.

La nature de l’Homme

Oui, il est vrai que l’homme est un être spirituel, émotionnel et charnel. Nous avons ces trois dimensions en nous. Mais elles ont toutes leur place et leur valeurs. Le spirituel, c’est à dire tout ce qui est lié à notre esprit et qui nous permet de rester en connexion avec Dieu est la partie de nous qui domine (ou qui devrait dominer). C’est grâce à notre esprit que nous pouvons développer notre intuition, notre foi, nos certitudes, notre assurance, notre confiance, etc. Oui, notre esprit pré-domine et domine sur la matière. Mais, il n’en demeure pas moins vrai que si quelqu’un est infiniment spirituel, capable d’une grande empathie, d’une grande compassion mais qu’à côté de ça, il est négligé, vêtu en haillons, mal rasé et pas coiffé, qui voudra bénéficier de ses qualités spirituelles ? Qui voudra même l’approcher ?

Malheureusement, notre société vit dans le culte de la beauté, dans l’adoration de la plastique, dans la valorisation de ce qui se voit, au détriment de ce qui ne se voit pas. Ça c’est un travers. C’est comme si la tête se trouvait au sol, tandis que les pieds étaient à la place du cerveau ! Du coup, certaines personnes ont décidé d’agir carrément à contre-courant, dans l’extrême inverse. Mais là, ce n’est pas bon non plus car elles ont oublié que leur corps est là.

Il faut remettre les choses dans l’ordre et dans leur juste contexte. Nous sommes tri-dimensionnels. Nous devons l’accepter et valoriser chaque partie de notre conception à juste titre. Sans excès, sans exagération. Ce n’est pas avec notre corps que nous communion avec Dieu (si ce n’est dans les postures d’adoration ou de contemplation). Dieu est esprit donc nous communiquons et nous communions avec Lui par … l’esprit.

Je regardais la vidéo d’une youtubeuse que j’aime beaucoup pour son peps et son naturel, Tiny & Brown, et justement elle parlait du thème de mon post d’aujourd’hui. C’est une youtubeuse beauté, donc elle fait pas mal de vidéos … beauté ! Et aussi des collections de vêtements, du shopping fringues, chaussures, etc. Vous voyez le genre ? Un peu modeuse quoi ! Et donc, elle a posté une vidéo que j’ai beaucoup aimée. Dans laquelle elle expliquait qu’elle fait des vidéos beauté parce qu’elle aime ça. Elle aime tout cet univers de la mode et des vêtements mais que ce n’est pas tout. ce n’est pas l’entièreté de sa vie. En aucun cas, elle ne néglige ses responsabilités, sa foi (elle est chrétienne), ses obligations familiales, etc.

Voilà ! C’est une vision saine de ce qu’est la mode, le makeup, le bling-bling et tout ça !!!

D’ailleurs si Dieu ne voulait pas qu’on ait pas un corps à entretenir, Il ne nous aurait fait qu’esprits ! Logique … Donc, pas de complexes inutiles.

Je vous le disais plus, j’ai mis en place un concept de box haut de gamme, Happy Boxy. Vous pouvez cliquer ici si vous souhaitez en savoir plus. Mais ça n’enlève rien à qui je suis. Ça ne change rien à la foi que j’ai en Dieu. Ça ne change rien au fait que je place et je placerai toujours Dieu en premier et que je veux que mon esprit domine sur mon corps physique. Je ne suis pas en train de philosopher quand je dis ça. Je crois sincèrement que nous sommes capables d’être équilibrés sur tous les plans : spirituels, émotionnels et charnels.

Les bons penseurs, prêcheurs et autres critiqueurs vont vous enseigner soit à être hyper spirituels mais à négliger votre corps sous prétexte qu’il ne compte pas et qu’il faille crucifier la chair. Et ils vont vous dire de surcroît que c’est encore mieux si vous êtes pauvres ! Non mais vraiment !!! Qui a dit ça ? Dieu ? Sûrement pas !

Si vous vivez avec la pensée et la croyance que votre corps ne compte pas et que, par conséquent vous pouvez le négliger, vous vivrez une vie de misère. Vous serez malheureux. Et vous tiendrez tout le monde éloigné de vous.

Si vous vivez avec la pensée et la croyance que vous devez privilégier votre esprit et vivre pauvre, vous allez vous spolier vous-même. Car encore une fois, tout est question d’équilibre dans la vie.

Le maquillage, la Happy Boxy, les vêtements, l’esthétique font partie de moi, tout comme ma vie de prière (que je mets en avant), ou la bonne nourriture (il faut bien manger pour rester en vie, non ?). D’ailleurs, aimer son corps, c’est prendre soin de lui et ne pas accepter n’importe quoi, au sens propre comme au figuré.

J’aime mon corps donc je ne m’autorise pas à regarder des trucs trash à la télé ou sur facebook ou sur youtube ou sur whatsap. J’aime mon corps donc je ne mange pas de junk food. J’aime mon corps donc je vais passer de la crème (et une bonne crème de soin) car je sais que sinon ma peau sera sèche et inconfortable. J’aime mon corps donc je fais du sport. J’aime mon corps donc je lis, je m’édifie, de manière à pouvoir édifier les autres. Et je pourrais continuer longtemps comme ça.

Il y a un temps dans la journée où je cherche la face de Dieu, dans la prière, la méditation, l’écoute de prédication (tous les jours), la lecture de la Bible. Car je sais que c’est ça qui va m’aider à grandir, à devenir une meilleure version de moi-même. Et il y a un autre temps, ou je prends plaisir à me maquiller soigneusement avant de sortir.

Voilà ! J’avais ça à dire !!!

Rendez-vous sur le site de la Happy Boxy et vous verrez comment vous bichonner ! 😉

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire pourquoi, en commentaires. S’il vous a déplu, n’hésitez pas à me dire pourquoi en commentaires …

Leave a Reply